Les Hurlements d'Léo

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
alex
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 01 mars 2003 13:48
Localisation : Confédération Helvétique

Les Hurlements d'Léo

Message par alex » 22 mars 2003 20:01

Un nouvel album est en cours de préparation, sortie prévue pour septembre. C'est dans longtemps je sais, mais j'ai eu l'occasion de découvrir leur premiers "brouillons" en concert hier (grand retour sur scène après quelques mois de... dur labeur et de quelques dates en Australie?!), et bien laissez-moi vous dire que ça promet pour la suite! Fidèles à  leur style, les paroles sont parfois très drôles. Enfin bon, c'était du pur bonheur, ils y ont toujours autant (voire plus!) la pêche. Donc pour ceux qui aiment,c'est pas prêt de changer, et les autres... un goupe à  découvrir!

PS: c'est mon tout premier sujet, soyez gentils :wink:

Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss » 22 mars 2003 20:16

Cool !!! Ca c'est une bonne nouvelle ! mais va falloir attendre septembre ... :?
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre

Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina » 23 mars 2003 13:06

alors eux je les ais vus une fois et c'etait dans le même cadre que mickey3d et tiersen et la même anée sauf que c'etait au chapiteau de ivry et c'etait ne première partie de emir kusturica et le no smoking orchestra et c'etait pas mal.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"

Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz » 23 mars 2003 23:46

pas avant septembre ?? ah zut alors ! moi qui me disait que ça serait bon avant...
Quelle chance d'avoir pu entendre quelques nouveaux morceaux ! Si seulement ils pouvaient venir faire un tour avec le Latcho Drom pas loin de chez moi, un de ces quatre... genre pour le festival Chalon Dans La Rue où ils faisaient des concerts gratuits il y a deux ans avec les Ogres et La Ruda Salska... qu'est ce que c'était bien alors ! 8)
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac

Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah » 22 oct. 2003 22:34

A Limoges je trouve qu'il n'y a pas assez de concerts et surtout on n'est pas du tout informé :-(( sur les concerts prévus mais je m'informe comme une grande et après Jamait samedi dernier, je vais voir les Hurlements d'Léo dimanche 26 oct !! :D

Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch » 18 juil. 2004 21:43

Les rageous gratoons + les hurlements d'léo + les ogres de barback le 11 juillet à  Vannes...

WAOUUUU WAOUUUU WAOUUU!
Du mal à  contenir mon enthousiasme!
Je vous épargnerai le détail des trois jours dans lesquels s'inscrivait ce concert de fous, je me contenterai du concert...
Bé c'était souper cool, ça a commencé par les Hurlements, j'étais au deuxième rang un peu sur la gauche... J'avais un peu peur de pas accrocher pcq je connaissais les hurlements surtout travers "un air deux familles" et un autre album que je n'avais pas beaucoup écouté...
Bé finalement pas de problème c'était énorme même un peu trop parfois à  tel point qu'on se faisait rapidemment propulser d'un bout à  l'autre de l'avant de la scène ou sur les barrières par des timbrés qui trouvaient pas mieux pour s'approcher de la scène que de bourriner... Les HDL ont plusieurs fois du dire au micro " faites gaffes un peu,p ensez qu'il y a des gens devant et que vous êtes en train de les écraser sur les barrières, c'est pas cool"...
Donc après ça c'est calmé mais j'ai quand même réussi à  déchirer deux lanières de ma sandale....
Donc après un début un peu houleux, c'était impeccable
Je saurai pas vous dire ce qu'ils ont chanter pcq j'ai franchement pas reconnu énormément de titres que je connaissais mais aucune importance, ils ont franchement mis une ambiance de taré dans la salle c'était énorme!!
Ils nous ont aussi tous fait asseoir pour présenter les intermittents, et c'est assez impressionnant parce que quand t'es tout devant, que tu te retournes et que tu vois 7000 jeunes assis par terre et sur les gradins derrières, ça fait on est PLEIN!! Mais ça c'est moins par rapport au cocnert, plus parce qu'on est content d voir qu'il y a du monde au rassemblement!
Donc voila, les HDL énorme....
Et pis après une pause en percussions, impeccable aussi...
Et moi, ptite fouineuse qui peut pas me contenter de voir les gens sur scène, je me dirige vers le coins VIP dans lequel je n'ai normalement pas le droit d'enter en temps que "simple bénévole", mais dans lequel je connnais tous les badges rouges "organisaeurs" alors moi je tente le coup, je dis au vigileassez naturellement " ouais il faut absolument que je voie Véro à  l'intérieru, c'est à  propos de tel truc, c'est urgent", alors le mec il dit OK, gros cop de pot!
Donc je rentre, je me dirige vers l'intérieur, et les HDL sont tous là  autour d'une table à  bouffer des gâteaux.... Alors je vais les vroir, je cause à  un mec qui me dit qu'il est technicien, il me présente le batteur avec qui ej cause un peu, il me dit qu'iils ne joueront pas avec les ogres pcq ils n'otn pas préparé...Dommage dommage...
Et pis bon moi je me suis pas éternisée parce que j'avais pas trop le droti d'être là  co meme, alors je commence à  sortit, le vigile me dit "alors tu l'as trouvée???" jesavais même plus de qui il me parlait, et puis j'ai tilté que je lui avais dit que je devais voir une fille, du coup moi "oui oui c'est bon pas de problèmes!! "
Et là  je ressors et là  j'hallucine: je me rends compte que j'étais avec les HDL toute seule et que j'ai meme pas demandé un ptit notograe...
Alors je me rue sur un organisateur que je connais, je lui demande de rentrer avec mon T shirt ce qu'il fait...Je l'attends une demi-heure près d vigile avec qui je fais la causette, il ressort en me disant, bon euuuh ils sont tous sur ton T-shirt là , reviens dans un quart d'heure....
YESSSS!
Le quart d'heure passé, mon T-shirt bénévole rouge flamboyant ressort bien arrangé par des signatures des dessins dans tous les sens, excellent! Pour remercier mon organisateur dévoué, je lui file deux tiquets boisson ( tain le sacrifice ici!!! )
Après concert des Ogres excellent aussi, Rue de Panam, accordéon pour les cons, salut à  toi, toute la panoplie, EXCELLENT!!!!! Mais je pourrais pas vraiment vous en dire plus pcq j'ai pas mal tourné entre dehors dedans au fond devant du coup mes souvenirs sotn assez imprécis, mais je balance les photos des que je peux et si j'y arrive!!!!
Bref soirée excellente, LEs Rageous avant c'était super aussi, bref le pied!!!
porque te vas comme un ptit coqu'licot?

gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Message par gonzesse » 19 juil. 2004 20:58

:mrgreen: J'ai découvert "les Hurlements de Léo" aux francofolies le 14 Juillet à  La Rochelle. Ils étaient accompagnés des 17 Hippies. Waouhhhhh, çà  déménage un max... Beau spectacle et super musique, j'ai adoré! :wink:

Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch » 26 juil. 2004 0:11

Pour très bientôt sans doute, des photos du concert des HDL à  Vannes, et des Ogres par la même occasion.... :jumpy:
Elles sont pas de moi ( les miennes donnent rien :oops: ) mais de bonhommes avec de bons appareils et ça promet d'être bien, vu celles qui sont déja sorties des 3 jours dans lesquels s'inscrivaient ce concert!
Je vous mettrai le lien dès que la journée du dimanche est mise à  jour!
porque te vas comme un ptit coqu'licot?

Avatar du membre
Kémar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2003 13:39
Localisation : Près de Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Kémar » 26 juil. 2004 17:16

moi j'ai découvert avec "le café des jours heureux"
sublime ! j'attends le prochain vec' impatience :D

muguet
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2004 10:39

Message par muguet » 26 juil. 2004 17:51

J'étais au xfrancos, mais j'ai raté les hurlements de léo, car je suis arrivée en retard, je suis arrivée au début de san sévérino...dommage, il va falloir que je découvre ce groupe!!!

Marie
"Certaines tombent amoureuses, c'est pur ça les élève
moi, je tombais amoureuse comme on tombe d'une chaise"

Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 » 29 juil. 2004 16:23

oups, je crois que je me suis couchée sur mon clavierÂ…
je voulais dire, sur ce site
http://www.paleo.ch/live/artistes/index.php
on peut voir leur concert gratos pendant une année!
Merci Paléo et à  bientôt vous!
Séverien :tourne:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach

Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch » 29 juil. 2004 19:22

Qu'est ce que vous pensez de leur nouvel album? enfin nouvel album, j'en sais trop rien je sais meme pas de quand il date, c'est juste que j'ai écouté Ouest Terne pour la première fois ce matin, donc je voulais savoir ce que vous e pensiez!
porque te vas comme un ptit coqu'licot?

Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch » 13 août 2004 15:23

Encore moi

Bon une tite question aux adeptes des hurlements dléo.... Je m'explique: jeles ai vu y'a un mois à  Vannes, j'avais bien aimé pcq bon c'était la fête, la bière :-)p , la première fois que je les voyais, donc bon.... Mais je me suis rendue compte après coup que même si j'avais "adoré" j'avais un arrière-gout bizarre....
Et je les ai revus hier soir à  Concarneau, pile un mois après Vannes, et décidemment, bon... :-(( Enfin non pas vraiment :-(( pcq c'est qd même de la bonne musique mais je sais pas je les trouve assez antipathique, en tous cas le chanteur-guitariste-dont-je-ne-sais-plus-le-nom....
A vrai dire comme à  Vannes on comprenait pas les trois quart des paroles, c'est déja dommage....
Et pis je sais pas trop comment dire, on les sent assez mégalo ( j'éxagère peut etre mais je trouve pas d'autre mot pour dire ce que je ressens ) , genre après leur concert c'était les ogres qui jouaient ( là  par contre :tourne: ) et ils sont revenus comme d'hab avec les ogres sur salut à  toi....
Et le chanteur des hurlements commence à  slamer, remonte sur scène et puis nous demande, avec des grands gestes, de nous asseoir, alors que c'était la partie calme avant la tempête de la fin de "salut à  toi " et une fois qu'on était assis comme des moutons, il s'est mis devant nous, les bras en croix, et puis peu à  peu il nous a fait signe de nous relever quand la zic reprenait....
Enfin je sais pas si je suis claire, mais ça aurait pu être très drole et fait d'un façon sympa de tous s'asseoir et de se relever d'un coup quand ça repart, mais là  on le sentait vraiment raah ça m'énerve je sais pas comment dire, il nous faisait nous lever, nous asseoir d'une façon bizarre, on avait vraiment l'impression qu'il prenait un plaisir étrange et un peu démesuré, bizarre, à  être là , debout devant nous qui étions tous assis à  le regarder, les bras tendus,devant les écrans blancs derrière qui clignotaient sans cesse "HDL, HDL, HDL...."
Enfin ça m'a laissé une impression vraiment bizarre, surtout ce omment-là  pcq bon le reste du concert passe encore....
Surtout que je le crois après pas loin du stand ou se vendaient T-shirts etc, il était complètement hagard, out, et vraiment pas sympathique, il te regardait sans te regarder, te parlait sans te parler... Bon il était un peu pété, ok :-)p mais on le sent quand même bien loin, et non seulement loin mais aussi au dessus....
Je sais pas si je m'exprime bien, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez...
Pfouu c'était dur :-s
porque te vas comme un ptit coqu'licot?

Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz » 07 mai 2005 11:13

Les HDL partenaires d'une campagne de AIDES ? c'est là 
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac

Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz » 15 févr. 2006 22:46

Temps Suspendu
- le 13 mars 2006 -


Extraits en écoute là  !

miam miam ! 8)
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac

concerto
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2006 18:29

Message par concerto » 12 avr. 2006 18:33

Alors personne a écouté l'album ?

Personellement, je connaissais pas avant, et je suis tombé sur l'emission UBIK de france 5 ou y'avait un sujet sur mes HDL
J'ai acheté l'album et j'ai pas regretté :P

Avatar du membre
Elsa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2006 15:49
Localisation : Libourne/Bordeaux
Contact :

Message par Elsa » 12 avr. 2006 20:10

j'ai écouté vite afit quelques extraits, et il m'a l'air tout tristounet cet album...
A cent pour cent on est tout simplement collègues. M.Cherfi

http://romelie.skyblog.com

Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz » 13 avr. 2006 21:07

Plus je l'écoute, plus je l'aime cet album !
Au départ l'album est d'abord un peu déroutant, tout en restant dans une évolution assez cohérente au fil des albums. On est à  10000 lieues du Café Des Jours Heureux et plutôt dans la lignée de Ouest Terne, tout en étant encore très différent. Comme à  chaque album, les HDL évoluent, changent, étonnent... mais ils restent toujours excellents !

Bref, un album qui mérite d'être écouté, ré-écouté, ré-ré-ré-écouté, etc... et vivement les concerts !
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac

Avatar du membre
itobaye
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2006 22:06
Localisation : Villefranche sur Saône
Contact :

Message par itobaye » 13 avr. 2006 21:28

Vinzz a écrit :Bref, un album qui mérite d'être écouté, ré-écouté, ré-ré-ré-écouté, etc... et vivement les concerts !
hé, les bénabarges lyonnais...vous serez au transbo jeudi prochain (le 20 avril)..???

Ben vi, une bien belle soirée de prévue...avec (évidemment), les Hurlements d'Léo, mais aussi des petits groupes lyonnais très sympas:
la mine de rien (yep yep yep!!), les becs bien zens (le chanteur, c'est le sosie du fils de Laurent Gerra avec la voix du chanteur des tetes raides...chouette groupe!!), poum tchak (connais po) et nodé (connais po non plus!)

alors, kikivient???
moi j'y serais, bien sûr :mrgreen:
Tout ne tient qu'à  un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)

Avatar du membre
Mence
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2004 14:36
Localisation : Bordeaux

Message par Mence » 13 avr. 2006 23:02

Kémar a écrit :moi j'ai découvert avec "le café des jours heureux"
:D
je voudrais juste vous parler rapide du vrai Café des jours heureux, celui où on peut boire en vrai, à  bordeaux
C vraiment très sympa, de la chouette musique, super convivial, ds un quartier super mignon (st michel)
Avis aux bordelais qui ne le connaissent pas encore, allez-y vite ! :wink:
J'pensais encore avoir des choses à  faire de ce côté du monde ... mais l'amour et l'amitié avec l'habitude ont disparu...

Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz » 14 avr. 2006 9:37

itobaye a écrit :hé, les bénabarges lyonnais...vous serez au transbo jeudi prochain (le 20 avril)..???
suis pas totalement lyonnais, mais j'aurais pu faire le transbo... mais je vais au concert de Bourg le lendemain.
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac

Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou » 28 août 2007 16:45

Un petit mot ici pour parler du nouvel album de Kebous qui devrait sortir en Janvier :jumpy: (oui j'ai la flemme et pas le temps de créer un sujet pour lui)

Bon comme tout le monde le sait, c'est Laulo, chanteur des Hurlements :love:

Souscription pour le prochain album de Kebous à  paraitre en janvier 2008. Recevez avant tout le monde et soutenez-nous en achetant maintenant le nouvel album de kebous qui arriverra dans ta boite aux lettres pour la nouvelle année ... Tout ca pour 12€. Cet album comblera votre année 2008 de bonheur. Envoyez un chèque à  l'ordre de l'Association les deux singes au 159 chemin de lanussé 31200 Toulouse (c'est la vrai adresse, ceci n'est pas un gag).
Merci à  vous. A très bientôt.
Kebous.



Voilà  une petite image pour que vous le situez :mrgreen:

Image
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon

enroutepourlajoie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 27 juil. 2006 18:23
Localisation : Toulouse

Les Hurlements d'Léo

Message par enroutepourlajoie » 01 févr. 2009 5:17

Image

Après un repos bien mérité leur ayant permis de se consacrer à des projets plus personnels (KEBOUS, TOUFFES KRETIENNES, HEROES DE PUTA, GEORGE SOUND, RADIOLOCALKARAOKELIVESHOW, EL COMUNERO...) les membres des HURLEMENTS D'LEO reprennent le chemin de la salle de répèt dès le mois de juillet pour revenir vous voir dès l'automne... Tous ? Non ! Car une partie des membres historiques ayant décidé de voler de leurs propres ailes, une nouvelle formation s'est constituée autour des anciens: Laulo et R1 (guitare/chant/canal historique), Pépito (trompette and more) et Jojo (accordéon/trombone/guitare), qui ont été rejoints par une dream-team de haut vol (on a pu les voir entre autres avec les Touffes Krétiennes): Vince (violon/sax), Juju (sax/guitare), Jean Nico (batterie) et Reno (contrebasse).

Double album best of & inédits « 13 ans de caravaning » le 20 avril 2009 (Irfan)

http://www.myspace.com/leshurlementsdleo

enroutepourlajoie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 27 juil. 2006 18:23
Localisation : Toulouse

Re: Les Hurlements d'Léo

Message par enroutepourlajoie » 08 juin 2009 15:08

Les Hurlements d’Leo poursuivent leur tournée triomphale. Vous avez encore 17 dates pour profiter du groupe qui enflamme les routes de France.
Myspace Hurlements d’Leo

18/06 LIMOGES (87) - La Fourmi
19/06 STRASBOURG (67) - La Laiterie / Festival A vos Zincs
20/06 ROUBAIX (59) - La Cave aux Poètes
24/06 ULM (Allemagne)
23/06 COLMAR (68) - Le Grillen
21/06 TAVERNY (95) - Parc Francois Mitterand / Fete de la musique
24/07 SABLE SUR SARTHE (72) - Festival Nuits d'été
25/07 ABRIES (05) - Festival Musi'Queyras
30/07 PAU/LESCAR (64) - Festival Emmaus
14/08 SAINT RAPHAEL/PUGET SUR ARGENS (83) - Le Mas des Escaravatiers
28/08 RENNES/BREAL SOUS MONTFORT (35) - Festival Roi Arthur
29/08 LE MANS/TENNIE (72) / Festival Oxyjeunes
30/08 PARIS (75) / Nouveau Casino
04/09 JOUELS/SAUVETERRE DE ROUERGUE (12) Nuits du rock / Fetes du melon
05/09 BLEURY (28) - Festival T'es pas chap
11/09 MONTEMBOEUF (16) - Festival L'imprevu
12/09 REIMS/AUBERIVE (51) - Festival la Poule des champs

Image

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Hurlements d'Léo

Message par klem ogre de benabarback » 08 juin 2009 15:16

bien bien bien ! :-)1

mais ils ne reviennent pas beaucoup (voire pas du tout) à la maison cet été :embaras: :ane:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Répondre