NTM : le retour

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

NTM : le retour

Message par poulouc »

Salut,
J'ai beau chercher, pas un sujet sur ce groupe mythique à  la plume fièvreuse et à  l'énergie scénique incroyable. A croire que les bénabarges ne sont pas l'archétype même du fan de NTM :wink:
Au cas où il y en aurait quand même quelques-un à  sauver, je vous livre la nouvelle.
Le Nouvel Observateur a écrit :Après 7 ans de séparation, Kool Shen et Joey Starr se reforment pour trois concert à  Bercy.

Kool Shen et Joey Starr, piliers du groupe NTM, se reforment et seront sur scène en septembre prochain, a-t-on appris vendredi 7 mars. Le tandem mythique du rap français, séparé depuis 2001, investira la scène de Paris Bercy pour trois concerts les 18, 19 et 20 septembre prochain. Les fans pourront acheter leurs places dès le 15 mars.
Les rumeurs allaient bon train sur la reformation du groupe, surtout depuis la sortie d'un "Best of" en novembre dernier. Kool Shen et Joey Starr, qui poursuivaient chacun de leur côté leur carrière solo, ont toujours laissé planer le doute sur un retour commun.
Ils seront sur le plateau du grand journal de canal+ le 13 mars et les places devraient être mises en réservation à  partir du samedi 15.

a+
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

En même temps là  on change radicalement de style musicale. Y'a rien de plus opposé que le rap et la chanson. Personnellement ca manque de tout simplement de musique le rap pour que je supporte plus de trois secondes. Encore que y'en a bien deux que j'ai déjà  écouté avec plaisir mais ca s'arrête là .
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Damien A. a écrit :Y'a rien de plus opposé que le rap et la chanson.
:roll: à  "voir"...

parce que le hip hop (qui englobe le rap) a quand même une influence certaine (manière de chanter, diction, "flow") sur Alexis HK ou Benoit Dorémus pour n'en citer que deux parmi ceux qui font de la "chanson"

sinon désolé, je suis plus IAM ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: NTM : le retour

Message par ln.miaoum »

Le Nouvel Observateur a écrit :Après 7 ans de séparation, Kool Shen et Joey Starr se reforment pour trois concert à  Bercy.
Ils étaient deux a avoir enlevé leurs dents en or?
:arrow:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

j'ai bien aimé le dernier album de Joeystarr (et pas Joey Starr)
et en concert c'est pas mal non plus

j'aime une certaine forme de rap parce que justement c'est extrémement musical, je rejoints Num là  dessus (haaa le rap de carrouf d'HK :P ) c'est la musicalité des mots qu'il faut savoir apprécier.
aprés, chacun ses gouts :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Message par poulouc »

Merci pour la précision orthographique, je l'aurais moi aussi écrit en deux mots mais là  j'ai techniquement pas fait de faute parce que je n'oserais tout de même corriger un article que je cite ;)

Sinon, je suis bien évidemment avec Num et klem, il y a de bonnes choses à  prendre dans le hip-hop, que ce soit en terme de façon de chanter, d'énergie dans certains cas et surtout de recherche dans les sonorités,avec chez certains artistes (pas tous, loin de là ), un important travail sur le rythme des vers, les assonances, les allitérations.

Num, j'aime bien aussi IAM et leur discours plus nuancé mais il leur manque justement l'énergie adolescente qu'ont su conserver NTM jusq'à  leur dernier live (il y a dix ans, faut voir aujourd'hui).

a+
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Ah ce moment là  faut appeler cela de la poésie pas de la musique. M'enfin on sera jamais d'accord sur ce point là , et c'est encore heureux sinon le monde serait bien triste.

J'avoue aussi avoir été un peu formater par une formation très classique de musicien depuis l'âge de 4 ans.
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: NTM : le retour

Message par poulouc »

Hier soir, j'étais à Lyon, à la halle Tony Garnier et...
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Oui, je sais, c'est pas très constructif comme message :wink:
Répondre