Bobin Frédéric

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Bobin Frédéric

Message par adrienar »

Un petit coup de coeur pour cet artiste :
Bobin !!

ImageImage




Frédéric Bobin ♫
"La fraternité en chanson"
Né au Creusot en 1978, Frédéric Bobin a fait ses premières armes et ses classes à  la guitare qu'il commence à  apprendre en 1992, un instrument qui l'amènera, en 2000, à  participer à  un groupe de musique d'ensemble interprétant Piazzola et Schubert, une pratique musicale qui le poussera à  la composition. Il mettra ainsi Dimey en musique, en 2000, pour un spectacle intitulé "Marcel dit Dimey".
Photo A-M Panigada Mais l'histoire serait banale si chez les Bobin, la chanson ne se vivait pas en famille. L'un écrit, l'autre compose et chante. Philippe Bobin, professeur de français à  Dijon, en fin lettré, cisèle, en effet, des textes subtils et délicats, pleins de finesse et d'humour que Frédéric, tout naturellement, illustre, fort de sa riche expérience musicale. Alter egos, inséparables, les deux frères, l'un dans l'obscur travail de l'écriture, l'autre sous les feux des projecteurs, entament leur parcours de création en chanson.
En 2002, c'est un premier disque auto-produit intitulé "Les salades". On y découvre leurs savoureuses compositions, aigres-douces ou piquantes, qui font le charme de la cuisine des Bobin, un mélange raffiné de légèreté et d'humour, d'insolence et de tendresse, agrémenté d'une bonne dose de poésie. On y devine surtout un amour des mots, un goût immodéré de leur saveur. Ces mots, Frédéric les déguste avec gourmandise et nous invite à  les partager. Des titres tels que "Les lésions dangereuses" , "Entre WC et vaisselle", "Sophie sofa" figurent au menu comme autant de morceaux alléchants.
Ce seront ensuite une série de concerts à  Lyon, une participation à  la Fête de l'Humanité et surtout le Prix du Jury et le Prix de la Ville obtenus au Tremplin Georges Brassens en 2003 avec la consécration comme meilleure composition personnelle de "La vieille ouvrière" ,chanson dédiée à  sa ville natale et témoin de la sensibilité des deux frangins. Celle-ci sera reprise en chorale lors du festival "Les oiseaux de passage" organisé par l'association "Musiques à  l'usine" et Michèle Bernard. Cette chanson lui ouvrira aussi les portes de petits lieux parisiens : L'Essaïon, Le Forum Léo Ferré ... Si la Chanson est fraternelle, elle est aussi, pour Frédéric, un compagnonnage. On le retrouve ainsi aux côtés de François Gaillard, de Gilles Roucaute et du guitariste François Verguet dans un spectacle intitulé "Croisons les ch'mins" qui fera entre autres la première partie de Bernard Joyet.
Enfin naît le second disque baptisé "Les choses de l'esprit" arrangé et orchestré par Pascal Berne qui a travaillé par ailleurs avec Michèle Bernard, Jean-Marc Le Bihan, Romane. Entre le jeu subtil des mots de la "Complainte du petit glaçon" et la force des sentiments ("L'impasse", "Le chemin de toi" ), la magie des frères Bobin fait ici merveille, par son émotion contenue et sa malicieuse ironie. En scène, silhouette longue, élégante, charme discret, Frédéric Bobin nous emporte, sans qu'on y prenne garde, sur le ton de la confidence, de la fable intimiste, chante comme s'il venait nous murmurer à  l'oreille, nous susurrer quelque subtile plaisanterie entre deux petits rires étouffés. Chanteur délicat et sensible, Frédéric fait preuve aussi d'une indéniable présence qui s'impose presque par miracle. Je me rappelle l'avoir entendu chanter, sans fureur et sans bruit, devant une salle qui soudain captivée retenait sa respiration, attentive, séduite et envoûtée. Voilà  un représentant de cette nouvelle génération de la chanson, intimiste et nostalgique, dont la source va de Brassens à  Souchon en passant par Maxime le Forestier, un de ces artistes dont la seule arme est le "stylo du poète" et qui a, pour nous le prodiguer, de "L'amour à  revendre".

F.P. (Novembre 2004)

Site myspace pour écouter :

myspace de Frédéric Bobin


Une très belle voix , une chanson d'actualité : Singapour ( fort belle )


Site cds , concerts etc :

http://fredericbobin.free.fr/site2_news.html
Modifié en dernier par adrienar le 11 févr. 2008 23:46, modifié 6 fois.
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Photos :

Image

Image
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Frédéric Bobin, il partagera la scène :D le 7 mars au Baloard (20 h 45), à  Montpellier.... Tramway Louis-Blanc (à  100 mètres du Corum)...


....avec ??? Allez, devinez pour voir...
Avec


avec... Cédric ! :love:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Décidément, nous avons des goûts en commun, il envisage de venir aussi à  Paris .

Il faudrait qu'il vienne à  Paris avec Cédric .

Image
photo sabine LI
Modifié en dernier par adrienar le 05 févr. 2008 22:47, modifié 2 fois.
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

adrienar a écrit :Décidément, nous avons des goûts en commun, il envisage de venir aussi à  Paris .

Il faudrait qu'il vienne à  Paris avec Cédric .

A Paris ? Quand ça ?
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Il envisage d'y aller !

Image
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

CDS /
BOBIN Frédéric

2002

Image

2004

Image
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Prochaine sortie d'un cd prévue en septembre 2008 !On peut déjà  passer commande sur son site perso .

Image

Dans ce nouveau cd , la chanson Singapour , magnifique et à  écouter sur son Myspace !

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... 0ad7b7160d
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Re: Bobin Frédéric

Message par adrienar »

Souscriptions pour le nouveau cd 2008 :

http://fredericbobin.free.fr/site2_news.html
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

adrienar a écrit :Souscriptions pour le nouveau cd 2008 :

http://fredericbobin.free.fr/site2_news.html

et pour avoir la chance d'être dans les studios avec la caméra j'peux vous dire que ce prochain album va être une tuerie o:-)
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Re: Bobin Frédéric

Message par adrienar »

J'espère bien huklette !!! :D :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Vous pouvez dès maintenant commander le nouvel album de Frédéric Bobin (sortie prévue à l'automne 2008) directement sur http://www.frederic.bobin.com

et hop cadeau en attendant : cliques pour voir la vidéo ! ! ! http://www.dailymotion.com/video/x6341z ... obin_music


(cet album est une tuerie moi j'vous l'dis)
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re:

Message par prudence »

adrienar a écrit :
Dans ce nouveau cd , la chanson Singapour , magnifique et à  écouter sur son Myspace !
c'est pour moi ca !!!!!!!!!!!!!!!!!
(et en plus elle est tres jolie comme chanson !)
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Re:

Message par hulkette »

prudence a écrit :
adrienar a écrit :
Dans ce nouveau cd , la chanson Singapour , magnifique et à  écouter sur son Myspace !
c'est pour moi ca !!!!!!!!!!!!!!!!!
(et en plus elle est tres jolie comme chanson !)
et le nouveau mix est un pur délice :love:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Teaser pour la souscription possible du prochain album, normalement il sera dans les bacs le 15 novembre ! ! !

Pour découvrir la préparation regardez le teaser avec un nouveau titre "il faut plaindre les rois" :love:

http://www.dailymotion.com/video/x6z01m ... obin_music
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Alors voili voila on s'est décidé sur le titre et sur la pochette :mrgreen:

"Singapour" le nouvel album de Frédéric Bobin sortie prévue le 15 novembre 2008, est écoutable avec 3 chansons sur sa nouvelle page myspace et grâce au teaser http://www.myspace.com/fredericbobin
et woilààààà la pochette

Image



N'hésitez pas à souscrire, envoyez des sous :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Concerts de sortie du nouvel album de Frederic BOBIN cette semaine y'a le choix ! ! !

Venez nombreux fêter ça avec nous, vous allez adoooooooorer en plus y'aura dédicace ! ! ! :mrgreen:

Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Bobin Frédéric

Message par laurence* »

J'avais beaucoup aimé son mini concert (quelques chansons) à la Cocotte Minute début octobre, mais cette semaine aucune des deux dates lyonnaises ne me va :?
Mais j'ai vu qu'il passait à la salle des Rancy (si je ne me trompe pas?) en octobre, je vais y réfléchir :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

laurence* a écrit :J'avais beaucoup aimé son mini concert (quelques chansons) à la Cocotte Minute début octobre, mais cette semaine aucune des deux dates lyonnaises ne me va :?
Mais j'ai vu qu'il passait à la salle des Rancy (si je ne me trompe pas?) en octobre, je vais y réfléchir :wink:
oui salle des rancy en avril juste après une résidence d'une semaine ! ! !
Mais il y aura aussi d'autres dates lyonnaises d'ici là
Merci de ton intérêt
à bientôt donc
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Bobin Frédéric

Message par laurence* »

Ouf j'étais fatiguée quand j'ai écrit octobre au lieu d'avril :pasmoi:
Je surveillerai les dates à Lyon alors, merci pour l'info ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

laurence* a écrit :Ouf j'étais fatiguée quand j'ai écrit octobre au lieu d'avril :pasmoi:
Je surveillerai les dates à Lyon alors, merci pour l'info ;)

hop hop hop Frederic Bobin et ses musiciens en concert le 13 décembre à soucieu en jarrest yeahhhhhhhhhhh venez ! ! !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

et hop de dates et bientôt d'autres ! ! !

Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Bon je continue toute seule sur ce fil vous loupez un bel artiste mais c'est pas grave je donne les infos :mrgreen:

Cette semaine pour Frédéric BOBIN

En découverte sur MEGA FM toute la semaine www.megafm.fr

Emission de Stéphane CONCHON, "Le RDV des grandes personnes" sur France Bleu Bourgogne ce vendredi 20 février à 17h00 pour 1 heure de live et d'itw

La vidéo de "Côté Scène" sur TLM est visionable ici : http://tlm.kewego.fr/video/iLyROoafJehz.html

Et voici les prochains concerts avec en mars, un co-plateau avec Cédriiiiiic et la 1ère partie d'Améliiiiiiiiie les Crayons à Privas

Image[/url]
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Dans le cadre des co-plateaux du Balo, qui avaient amené Cédric à réunir ses invités sur la scène des "Nuits du Chat", l'artiste montpelliérain récidive. Chaque mois de février à juin 2009, Cédric reçoit "sur un plateau" un artiste rencontré au fil de ses tournées.

Voici donc le duo en fin de co-plateau, reprise de Alain Souchon par Cédric et Frédéric BOBIN au Baloard à Montpellier.

Suivez le lien : http://www.dailymotion.com/video/x8o7oe ... oard_music
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Bobin Frédéric

Message par laurence* »

Merci pour la vidéo, en plus j'aime beaucoup cette chanson :-)1
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Re: Bobin Frédéric

Message par bba »

Super, la vidéo. C'était vraiment une belle rencontre, Fred + Jonathan + Mikaël +... Cédric !
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Y'a pas de quoi.

Ce w.e., ne manquez pas ça :

Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Vous pouvez écouter directement en suivant le lien, l'émission de France Bleu, une belle ocasion de découvrir cet artiste en live avec des itw, soyez curieux :wink:
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ve/live.rm

Et une chanson indéite en vidéo sur la page myspace de cet artiste : http://www.myspace.com/fredericbobin
ou le lien direct : http://www.dailymotion.com/video/x8tnkr ... eder_music

Y'a pas à voter, pas à contribuer, juste à se faire plaisir :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

BEL ARTICLE POUR Frédéric BOBIN ^-)

Frédéric BOBIN : le nouveau « B » de la chanson française


Après des études de Lettres Modernes à l'Université de Dijon (il rédige un Mémoire sur l'oeuvre de Boris Vian), il se lance dans la chanson «à plein temps». Ce siècle avait deux ans lorsqu'il commence à faire ses premières scènes dans les petits lieux de Bourgogne et qu'il enregistre son premier album («Les salades»). L'année suivante, le Tremplin Georges Brassens l'honore du prix du jury et de la Ville de Paris, et en 2004, il sort son deuxième CD aux couleurs jazzy, « Les choses de l'esprit ».

J'ai découvert Frédéric BOBIN tout récemment à la radio, dans l'émission de Philippe Meyer sur France Inter le samedi (La prochaine fois, je vous le chanterai...). A peine terminée, la chanson Singapour qui donne son titre à l'album – son troisième – vous trotte dans la tête et vous n'avez qu'une seule envie : la réécouter ! Contrairement à ce que le titre peut laisser entendre, ce n'est pas une chanson « exotique », mais une véritable chanson « politique » ou « sociale », comme on voudra, de la même intensité que Les mains d'or de Bernard Lavilliers.

Sur un thème brûlant d'actualité – la délocalisation - , Singapour décrit et dénonce avec une « force tranquille » (arrangements folk-reggae) tous ces faits de société qui font la matière du journal télévisé :

« Mes ancêtres ont connu la trique et puis la guerre
Moi c'est à coups de statistiques que l'on m'enterre
Il va falloir doubler mes doses de Kronenbourg
Y'a mon usine qu'a foutu l'camp à Singapour... »

Les chansons de Frédéric BOBIN sont écrites à quatre mains : il signe les musiques, des musiques simples et fortes, son frère Philippe étant l'auteur des textes. « Notre relation artistique est une relation très ancienne. Avec Philippe, il y a quelque chose de vraiment atypique et d'incroyablement fusionnel... »
« Pour moi, dit Philippe, l'écriture a toujours été liée à la chanson et je pense qu'un texte n'est réussi que lorsqu'il trouve un habillage musical. Quand j'achève un texte, je n'oublie d'ailleurs jamais de me le réciter à voix haute, selon le principe du « gueuloir » cher à Flaubert, Je considère Frédéric comme un fin mélodiste et un amoureux des mots. J'ai une entière confiance en son avis et son interprétation. Je n'ai jamais eu envie de travailler avec quelqu'un d'autre. » (1)

Sur le disque, d'autres chansons valent largement le détour : Ce siècle avait deux ans, rétrospective du début du millénaire, Les maisons qui défilent (au thème très original), Le démon de midi trente ou encore La vieille ouvrière, déjà enregistré en 2004.

Raoul BELLAÏCHE - JE CHANTE MAGAZINE – 4EME TRIM 2008 – 1ER TRIM 2009
(1) Inteview au journal A Fleur de mots N°33 mai-juin 2006
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Le duo sur Bozo, avec Michèle Bernard est ici :
http://www.dailymotion.com/video/x94du9 ... nard_music
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Découvrez la nouvelle version, en live de Singapour, le titre phare du dernier album de Frédéric BOBIN, chanson écrite en 2004 qui pourtant n'a jamais été autant d'actualité ...

http://www.dailymotion.com/video/x97yyd ... live_music
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Les concerts à venir :

20 juin Festival Alma Maison LYON (69004)
21 juin Concert France Bleu – Place de la Libération DIJON (21)
04 juillet Concert à Grenoble (38)
16 juillet Concert dans la cadre de Culture et Hôpital – VALENCE (26)
18 juillet Concert dans la cadre des Rencontres Marc Robine - ST BONNET (63)
22 juillet Concert en solo à LAMASTRE (07)
26 juillet Concert Festival Chanson de Paroles – BARJAC (30)
03 août Chanson sur un plateau à l'Anecdote – AUTRANS (38)
19 septembre Le stylo du poête – OUSSIERES (39)
3 octobre Première partie de Carmen Maria Vega – LA TALAUDIERE (42)
15 octobre Festival Les Nuits du Chat – MONTPELLIER (34)
23 octobre Première partie d'Yves Jamait – AUTUN (71)

11 février Concert en co-plateau avec Balmino au Radiant – CALUIRE (69)
19 mars Salle Notre Dame – ST PIERRE D'ENTREMONT (38)
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Souvenirs de la fête de la musique 2009 - Extraits du concert France Bleu sur la Place de la Libération à DIJON (3 nouvelles chansons) avec l'émission spéciale de Stéphane CONCHON
ouah quel rockeur :love:

http://www.dailymotion.com/video/x9pv0n ... bleu_music
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Magnifique prestation pour Frédéric BOBIN et ses musiciens en 1ère partie d'Yves Jamait, trois vidéos de live avec 2 chansons inédites :inlove:

Tout est par là :
http://blogs.myspace.com/fredericbobin
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

2 prix en poche pour Frédéric BOBIN et ses musicines aux Rencontres Matthieu Côte de Cébazat ! (bien mérités!)

Prix du public (ou du sémaphore en chanson) donc concert au sémaphore le 5 février en co-plateau au Sémaphore
Prix média avec radio arverne (vote des auditeurs+des programmateurs radios).


Frédéric BOBIN sera ce soir dans le 19/20 de France 3 Rhône-Alpes Auvergne (interview). Le sujet sera ensuite en ligne sur le site de France 3, les jt en vidéo, 19/20 auvergne et dispo pendant 1 semaine.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

De nouveaux articles sur le blog myspace de Frédéric BOBIN!

et hop là : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... =122176934
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bobin Frédéric

Message par hulkette »

Frédéric sera en direct le 5 février 2010 dans l'émission de France Bleu "A l'affiche" (présentée par Arnaud Ranty - manette Laurent Boucry) de 18h38 à 18h50.
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... g=auvergne

Frédéric BOBIN en concert au Sémaphore de Cébazat (63) c'est vendredi!
http://invitedujour.over-blog.fr/articl ... 99332.html
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Bobin Frédéric

Message par laurence* »

Je reviens de la soirée au Radiant... Merci hulkette d'avoir insisté, je suis ravie d'y être allée! :D Et je crois que mon acolyte pense la même chose :wink:
Ça a confirmé l'impression que j'avais eue il y a un peu plus d'un an, quand j'avais entendu deux chansons à l'occasion de la sortie de la compil de la Cocotte: je trouve les textes très intéressants, j'aime bien sa façon de raconter et ce qu'il nous raconte, les arrangements sont agréables, variés et ça bouge bien! (Même si quand on est assis c'est frustrant :mrgreen: )
Autre détail agréable: on voit qu'il a de l'expérience sur scène. Voir des jeunes qui débutent c'est sympa aussi, ça a un certain charme, mais de temps à autres c'est agréable d'avoir en face de soi quelqu'un qui maitrise parfaitement ce qu'il fait.
A l'entracte j'ai dit à hulkette que la seule chose qui m'avait manqué c'était un instrument comme un accordéon, ou des cuivres (sur scène il y a deux guitares dont une basse et une batterie) pour avoir quelque chose de différent sur quelques chansons, j'aurais mieux fait de me taire: Balmino m'a démontré juste après qu'on peut avoir un saxo sur scène et pour autant n'avoir aucune variété dans les arrangements :-s

Ah et puis le Radiant décidément c'est chouette comme salle, et je ne parle même pas du bar où on peut manger pour presque rien des plats originaux et vraiment bons, c'est la cerise sur le gâteau de la soirée! :love:

Bref je reviendrai voir Bobin :wink:

Dernier détail rigolo même si il n'a rien à voir avec la choucroute^^ On était tranquillement assises au 2è rang quand quelqu'un du rang juste derrière m'a fait signe... C'était mon instituteur de CP :mrgreen:
Comme quoi on peut faire des rencontres surprenantes parfois :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre